Smart Blog
Les rendez-vous documentaires de cette semaine

Une belle programmation de films documentaires à signaler pour cette semaine du 22 au 28 octobre, films auxquels Film Images a participé en tant que source d’archives. La liste qui suit ne prétend donc pas à l’exhaustivité.

Samedi 22 octobre à 14h sur Arte : rediffusion de la série documentaire « Sur les traces de Tintin », de Marc Temmerman, production Gédéon Programmes, documentaliste Christine Loisy. Nos images ont été insérées dans deux des cinq films de la série, « Les Cigares du pharaon » (à 14h) et « Le Lotus bleu » (à 14h45).

Toujours samedi 22 octobre mais à 20h43 et sur Ushuaïa TV : rediffusion du film « l’If, aux frontières de la vie », 4e partie de la série documentaire « Secrets de plantes » de Jean-Luc Bouvret et François-Xavier Vives. Production Le Miroir, documentaliste Christine Loisy. Il ne s’agit pas d’archives en l’occurrence, mais d’un extrait de nos vues aériennes HD d’Espagne.

Dimanche 23 octobre à 22h15 sur France 5 : troisième volet de la série documentaire « Le Secret des Sept Sœurs », de Frédéric Tonolli, production Sunset Productions, documentaliste Christine Loiseau. Nos archives ont été montées dans cet épisode, « la danse de l’ours », pour illustrer la bataille de Stalingrad.

Lundi 24 octobre à 23h sur France 3 : « Evian 1938, la conférence de la peur », documentaire de Michel Vuillermet, production Arturo Mio, documentaliste Christina Varady.

Mardi 25 octobre à 20h35 sur France 2 : « Apocalypse Hitler », documentaire en deux parties d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle, production CC&C, documentalistes Morgane Barrier et Fiona Mc Laughlin. Pour ce projet, tout comme pour le précédent « Apocalypse : la Deuxième Guerre Mondiale », nous avons coordonné d’importantes recherches dans les fonds d’archives russes. Sont également utilisées dans l’épisode 1 des images poignantes du quartier juif de Varsovie, home movies filmés en 1933 par le couple Mountbatten, aristocrates britanniques.

Mercredi 26 octobre : personnellement j’ai déjà réservé ma soirée pour regarder les deux derniers volets de la série documentaire « Les Combattants de l’ombre » de Bernard George, production Cinétévé, documentaliste Deborah Ford. A 20h40 sur Arte.

Bonne semaine à tous :)

By: Agnès Kourdadzé On Vendredi, 21 Octobre 2011 Comment Comments( 0 ) Hits Views(42699)
Comments(0)
 

JoomlaWatch Agent

JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval